Psychothérapie: Pierrette Sauriol, psychologue

Psychothérapie

La psychothérapie est une halte du coeur qui permet de se reconnaître dans toute sa beauté et de libérer ce qui empêche de ressentir ses dons, ses talents et ses passions.

MON APPROCHE S'APPELLE HUMANISTE-EXISTENTIALISTE

En termes clairs, humaniste signifie qu'il y a une interaction entre vous et moi et que je privilégie l'émotion pour aiguiller vers la ou les circonstances qui ont pu bloquer les élans créateurs de votre vie. Existentialiste signifie que je me suis intéressée à la mort puisqu'elle est souvent génératrice d'angoisse de vie ou de tristesse de vie. Ces deux approches me permettent un dialogue avec vous que je nomme un langage de coeur à coeur.

Je vous invite à venir me rencontrer pour avoir un éclairage que ce soit pour de l'angoisse, une crise existentielle, un deuil, une recherche de sens de la vie, une peine d'amour, peur de la maladie ou toute autre peur, pensées suicidaires, recherche d'identité sexuelle, problèmes alimentaires, etc.

Une psychothérapie n'est pas synonyme de longtemps. Il suffit de prendre le temps de s'écouter pour mieux déguster la vie, sa vie.

Bienvenue! Au plaisir! Carpe Diem! (vivre intensément l'instant présent).

Pierrette Sauriol, psychologue