Centre relaxation

Balnéotherapie

BAIN À JET D'AIR

Ce traitement de détente ultime vise à éliminer les toxines du corps, à réduire la douleur et à raffermir les tissus. Le traitement est effectué dans un bain thérapeutique doté de petits jets d’air.

BAIN AUX ALGUES

Cette technique consiste à ajouter à l’eau du bain de la poudre d’algues ou des algues humides. Aide à la détendre, à la minéralisation du corps, favorise l’élimination des toxines et aide à soulager les tensions musculaires. Il laisse sur la peau une sensation de velours. Combine les effets bienfaisants calmants de la balnéothérapie aux vertus des algues. Suggéré avant un drainage lymphatique.

Durée de 30 minutes

BAIN AUX HUILES ESSENTIELLES

Intégrées à un bain, selon le choix des huiles essentielles, ceci peut diminuer la fatigue, tonifié et à diminuer les douleurs musculaires, aide à relaxer et peut contrer l’insomnie. Le choix des huiles se fait selon le besoin de la personne. Ce bain éveille et stimule le sens de l’odorat. Suggéré avant un drainage.

Durée de 30 minutes

BAIN DE BOUE THALASSOTHÉRAPIE

Cette technique consiste à ajouter de la boue à l’eau du bain. Les minéraux, les oligo-éléments et protéines contenus dans cette boue vont stimuler les glandes endorphines et agissent comme des anti-inflammatoires lorsque la peau les absorbe. Aide à soulager l’arthrite, l’arthrose et les douleurs musculaires. Combine les effets calmants de la balnéothérapie à la boue. Ce soin est suggéré avant un drainage.

Durée de 30 minutes

ENVELOPPEMENT DE BOUE

Application d’une mince couche de pâte de boue chaude sur tout le corps, qui sera par la suite enveloppé de façon à ce que la chaleur favorise la vasodilatation et la pénétration massive des composants sains dans l’organisme. Aide à soulager l’arthrite, l’arthrose et les douleurs musculaires. La personne enceinte ou ayant des troubles d’hypertension ne peut utiliser ce service. Durée: 45 min. avec douche, 60 min. avec bain.

CHROMOTHÉRAPIE

La chromothérapie ou thérapie par les couleurs favorise l’harmonisation du corps et de l’esprit. Les sept couleurs de l’arc-en-ciel correspondent à sept points énergétiques du corps humain, si l’un de ces points est déséquilibré, le corps et l’esprit ne sont plus en totale harmonie, ce qui entraîne une perte d’énergie (fatigue, tristesse, manque de motivation, insomnie etc..) ce bain de chromothérapie permet de raviver les centres énergétiques et stimule l’énergie vitale du corps entier, tout en procurant un doux plaisir pour la vue.

Durée de 30 minutes.